Marilou
design est une griffe que j’aime beaucoup. J’ai déjà plusieurs morceaux de cette designer à mon actif et c’est toujours un plaisir de parler d’elle via mon
blogue. Et voilà qu’elle vient tout juste de lancer un projet particulièrement
significatif! En effet, elle vient de mettre en vente le t-shirt « Wishbone »
visant à promouvoir la confiance en soi. J’ai eu la chance de m’entretenir avec
elle dans son atelier et c’est avec grand plaisir que je vous présente ce
magnifique projet.
(M.A.) Peux-tu
me parler de ton projet?
(Marilou) Avec
Marilou design, je fais des vêtements confortables d’abord et avant tout parce
que je me dis que si t’es confortables dans ce que tu portes, tu vas te regarder
dans le miroir et être bien dans tes vêtements. Si t’es bien dans tes
vêtements, c’est sûr que tu vas avoir confiance en toi! Parfois, je crois que c’est
aussi simple que ça! Aussi, dans mes publications sur les médias sociaux, à
travers les mots que j’emploie et l’image que je projette, j’essaie le plus
possible de transmettre le message que c’est important d’avoir confiance en
soi. J’essaie de dire aux gens que ce n’est pas parce que tu as un ptit bourrelet,
une ride ou une couleur de cheveux différente, que tu dois te replier sur
toi-même. Il faut savoir s’accepter comme on est et c’est d’abord et avant tout
dans sa tête que ça passe… avant même de passer par l’image corporelle! Avant
de voir tes défauts, c’est bien de te regarder et de te rappeler quelles sont
tes qualités, tes forces et faire un travail sur toi.
Donc, j’ai
déjà cette philosophie à travers mon entreprise et je me disais qu’il faudrait
que je fasse un projet qui la mettrait encore plus de l’avant. Je voulais
utiliser ma passion pour la mode et la mettre au service d’un enjeu qui me
tient à cœur. Je me suis dit que je pourrais faire un t-shirt qui porterait un
message de confiance en soi. Me voilà donc à vous parler du projet « Wishbone »!
Que
représente l’image sur ton t-shirt?
J’ai eu ce
flash au tout début du projet. Je me suis que l’image du ptit os de poulet avec
lequel on fait un souhait, pourrait bien illustrer la confiance en soi. Parce
que quand tu fais un souhait, si tu y crois, ça peut se réaliser! En tant
qu’entrepreneure, je ne me suis toujours dit que si j’y croyais, et si je
faisais les efforts pour y arriver, ça fonctionnerait. Cette façon de penser
s’applique à tout! Peu importe ce que tu souhaites réaliser, peu importe ton
projet ou ton objectif, si tu y crois et que tu agis dans ce sens, ça va se
réaliser.
Parle-moi
de l’artiste qui s’est joint au projet.
Joanie Houle
Art est une artiste que j’aime beaucoup! Elle est illustratrice. Elle réalise
de superbes cartes postales, cartes de souhaits ou des cadres. Vous avez
peut-être vu son travail sur la page couverture de certains livres également ;)
Nous ne nous étions jamais rencontrées mais j’avais vu son travail via facebook
(cliquez ici!)
et sa boutique Etsy (cliquez ici!). J’aimais le fait qu’elle s’inspire souvent de la nature pour faire ses
dessins. J’ai osé lui demander son aide pour le projet et elle a dit oui! Elle
se sentait interpelée par la cause.
Pour toi,
quelle place prend la confiance en soi?
Le fait d’être
entrepreneure m’a fait prendre conscience de l’importance de la confiance en
soi. Déjà jeune, je me voyais avoir ma ligne de vêtements. J’ai toujours
orienté mes actions vers cet objectif. À travers tout ça, j’ai compris qu’on ne
peut pas plaire à tout le monde et qu’il faut savoir se détacher du regard des
autres. Il faut foncer! Et pour ceux qui rient de toi, laisse-les faire et
dis-toi qu’il y en a sûrement qui aimeront ton travail et ta personnalité et c’est
sur eux que tu veux focusser ton attention.
Dans ma vie
personnelle, j’ai toujours été une personne extravertie et fofolle. Par contre,
comme plusieurs, au secondaire j’ai eu des complexes. Je regardais les autres,
je me comparais, je fixais mes défauts. Malgré tout, j’ai développé assez tôt
le réflexe de me dire que si les gens n’aiment pas ce que je fais, qu’ils
passent à un autre appel. Moi je vais continuer à avancer quand même!
Dans
le milieu de la mode, est-ce que la confiance en soi est un problème?
En mode, c’est
souvent le « meilleur » qui est mis de l’avant. Donc c’est facile de
se comparer et de fixer le pire. Le contraste est parfois difficile à encaisser
quand on voit l’image qui est véhiculée. Heureusement, en 2017, on observe de
plus en plus de compagnies qui tentent de prôner le fait de s’aimer comme on
est.
Pourquoi
avoir choisi de faire don d’une partie des profits à la Maison l’éclaircie?
Je voulais
donner aux femmes à cause de l’image
corporelle que la mode peut parfois véhiculer.
J’ai eu l’idée du projet et je me suis dit que tant qu’à mettre les efforts
pour le réaliser et projeter ce message, que j’allais en profiter pour faire un
don à un organisme comme la Maison l’éclaircie.
Quel
message aimerais-tu que les gens
retiennent du projet Wishbone?
Quand tu
veux tu peux. Peu importe ce à quoi tu ressembles ou quels sont tes défauts, c’est
sûr que tu as des qualités et des forces! Et si tu passes à l’action et que tu
focusses sur tes forces, ça va t’aider à passer par-dessus tes complexes et
atteindre tes objectifs. Ça ne se fait pas en claquant des doigts! Ça se fait
étape par étape. Mais ça se fait!
Pour vous
procurer un t-shirt : cliquez ici!
Coût du
t-shirt : 45$ (5$ est remis à la Maison l’éclaircie)
Pour obtenir
plus de renseignements sur les services offerts par la Maison l’éclaircie, cliquez ici!
À bientôt
les filles,
M.A.
Ps :
n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Twitter: @MAlagirlygirl1
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