Cet après-midi, j'ai eu la chance de tester l'expérience de bronzage par airbrush de Nuda Canada, une jeune entreprise québécoise qui en est à ses premiers balbutiements dans le monde de la beauté. Étant complètement néophyte, j'avais bien pris soins de faire des devoirs avant de me rendre à mon rendez-vous. En effet, j'avais suivi les consignes que l'on m'avait fait préalablement parvenir pour obtenir des résultats optimaux: douche et exfoliation de la peau 3h avant le soin, aucun maquillage/parfum/déodorant et vêtements de couleur foncée et à la coupe ample. J'avais soigneusement sélectionné des sous-vêtements noirs pour éviter de les abîmer, bien qu'on m'ait finalement dit sur place que le produit était sans danger pour les vêtements.
Les trois teintes disponibles: Latte, Moka, Espresso.
Crédit photo: Caroline Grégoire
Une fois arrivée, je dois dire que j'étais un tantinet nerveuse! C'est ici que je fais mon coming-out: je n'ai jamais été dans un salon de bronzage, de toute ma vie je n'ai jamais utiliser de crème auto-bronzante et je n'avais encore jamais fait l'essai du airbrush. Sans compter que je suis assez pudique et le concept de me dévêtir devant une presqu'inconnue dans une tente m'intimidait beaucoup (que celles qui n'ont aucun complexe me jettent la première pierre!). Bref, je dois avouer qu'au bout du compte, je me suis stressée pour absolument rien! Geneviève qui, en plus d'être l'une des deux fondatrices de Nuda Canada, m'a fait mon soin avec un grand respect, une belle délicatesse et beaucoup de professionnalisme. Elle m'a d'abord fait enfiler le peignoir Nuda. Et là, j'imagine que tout comme moi, d'autres se posent la fameuse question: on enlève tout, on enlève uniquement notre soutien-gorge ou on conserve nos sous-vêtements? Geneviève m'a laissé complètement libre de choisir l'option qui me rendait le plus confortable.
Elle m'a ensuite demandé de me tenir debout, dos à elle dans la tente et de retirer mon peignoir. Ça semble un détail anodin, mais je dois dire que cette façon de faire aide drôlement bien à casser la glace. Puis, elle a pris soins de m'expliquer qu'elle me donnerait des consignes tout au long de l'exercice, que celui-ci serait d'une durée de 5 minutes et que le spray serait froid sur la peau. C'est un fait: le spray était effectivement froid. Mais bon, pour un ptit 5 minutes, on est capable de faire avec!
L'une des choses que j'ai le plus apprécié est l'odeur du produit. Rien à avoir avec une solution chimique comme je m'y attendais. Ce sont plutôt des effluves de concombre et d'aloès qui nous titillent les narines. Il faut dire que les deux fondatrices Geneviève et Mahay, ont mis beaucoup d'efforts à concevoir un produit qui respecterait leurs valeurs. Résultat: Nuda est 100% vegan puisqu'aucun produit n'est testé sur les animaux, qu'il est sans parabène, sans parfum synthétique et sans huile de noix. Quand on pense que la peau est le plus grand organe du corps, qu'il a un rôle de gardien pour le reste de notre organisme tout en étant aussi perméable, je trouve rassurant que l'on se souci de la composition d'un tel produit. De plus, un bronzage comme celui-ci peut être une excellente alternative pour ceux et celles qui ne veulent/ne peuvent tout simplement pas s'exposer aux rayons du soleil ou qui ont particulièrement à coeur la santé de leur peau.
Et qu'en est-t-il du résultat? Pour les 10 prochains jour, j'arborerai un joli teint bronzé, uniforme et naturel. Pour tout vous dire, j'avais peur de ressortir de là avec un teint légèrement oranger, mais ce n'est absolument pas le cas. Bref, j'ai adoré mon expérience et je le vous recommande fortement.
Avant/après. Je suis vraiment contente du résultat!
Pour vous prévaloir du soin Nuda, visitez le site web (cliquez ici!) pour connaître les salons qui l'offrent. Encourager une entreprise locale tout en nous permettant d'obtenir un bronzage santé qui respecte la nature, c'est vraiment génial! Bravo à Mahay et Geneviève pour cette belle idée et merci de m'avoir offert la possibilité de tester Nuda pour pouvoir en parler sur mes plates-formes.
Les deux entrepreneures derrière Nuda Canada, Geneviève Beaulieu et Mahay Tremblay
Crédit photo: Caroline Grégoire
Je vous invite à suivre Nuda un peu partout sur le web:
Site web: cliquez ici!
Facebook: cliquez ici!
Instagram: cliquez ici!
On se dit à bientôt mes girlies!
M.A.
Facebook: Suivez-moi ici!
Instagram: Suivez-moi ici!
Très intéressant!
RépondreSupprimer