samedi 18 juillet 2015

Parcours girly dans Québec city !


Dans les derniers mois, vous avez été nombreuses à me demander les endroits à ne pas manquer lors d’une escapade à Québec. Il me fait toujours hyper plaisir de répondre à cette question puisque je suis vraiment fière des chouettes endroits à visiter dans ma belle ville. J’ai donc pensé faire un article pour vous présenter l’itinéraire girly que je ferais si j’étais de passage à Québec !

Premier arrêt : rue Cartier. Vous débutez par un ptit tour dans la toute nouvelle succursale de Chocolats favoris et si vous êtes comme moi, une bibitte à sucre, vous prenez quelques friandises pour avoir assez d’énergie pour parcourir tout le trajet (hihi !).

Vous devez ensuite vous arrêter dans l’une des plus chouettes boutiques de la ville : Sensas. On y vend des vêtements de tous styles, des accessoires et des bijoux. Les propriétaires, qui sont elles-mêmes très girlys et ultra sympathiques, sélectionnent avec soins la marchandise offerte dans leur jolie boutique. Croyez-moi, ça vaut la peine d’y entrer !

 
Deuxième arrêt : rue Saint-Jean. Vous trippez sur les accessoires qui sortent de l’ordinaire, un arrêt chez Rose bouton et chez Boutique point d'exclamation s’impose. Si vous cherchez une idée de cadeau à offrir, ce sont également de très beaux endroits pour dénicher un cadeau génial.

Un arrêt chez Jupon pressé s’impose ensuite. Encore ici, l’une de mes boutiques favorites de Québec. Que ce soit pour vous offrir un vêtement ou bijou de designer québécois ou pour yeuter les articles décos à saveur vintage ou kitsh, c’est l’endroit par excellence.

 
Quoi déjà l’heure de dîner ? Vous descendez donc dans le coin de la rue St-Joseph pour faire une pause lunch. Mon coup de cœur majeur de la dernière année en matière de resto est sans aucun doute Nina Pizza Napolitaine . J’avais d’ailleurs fait un article à ce sujet (un coup d'oeil ici pour voir des photos et mes impressions). Vous l’aurez compris, la pizza est leur spécialité. Ils la font avec tant de variétés, de goût et de style, que vous craquerez comme moi, j’en suis certaine!

Troisième arrêt : vous poursuivez sur la rue St-Joseph. Je vous conseille de vous rendre tout au bout (vers le vieux Québec). Sur votre route, vous trouverez l’une des boutiques de vêtements les plus stylés en ville, Swell and ginger. Chaque fois que j’entre dans cette boutique, j’ai des coups de cœur. On y retrouve de très beaux vêtements ainsi que quelques accessoires.
Puis, pour les amatrices de déco, vous vous retrouvées soudainement dans la section de la rue qui regroupe les endroits les plus intéressants. D’abord, pour les filles qui aiment les objets vintages, la boutique Déjà vu sera certainement vous charmer. On y retrouve des meubles et accessoires déco recyclés et revampés. Des trucs qu’on ne trouve plus ailleurs qui sauront certainement mettre une touche originale à votre déco.
Vous devez absolument vous arrêter ensuite à la boutique Bois et cuir . Un mot à dire : wow ! J’ai récemment découvert cette boutique lors de la soirée d’ouverture, et j’ai complètement craqué. Il s’agit d’une boutique de meubles et accesoires décos haut de gamme. Impossible de ne pas fondre devant tant de belles choses. Un coup d’œil à mon article et à mes photos sera vous convaincre de passer y faire un tour (cliquez ici!) .

Quatrième arrêt : rue Limoilou. Pour finir la journée en beauté, direction troisième avenue dans Limoilove. J’ai un parti-pris pour ce quartier puisqu’il s’agit du secteur où j’ai le bonheur d’habiter ! Et je peux vous l’assurer, mon quartier regorge de belles boutiques et de vie ! Le premier arrêt que je vous propose est à la mignonne Article 721. Comment la décrire… on y trouve de tout ! Ce que j’aime particulièrement est que les sympathiques propriétaires mettent l’emphase sur le fait au Québec. Il n’est pas rare qu’on y retrouve des pièces de designers émergents et ça, j’adore ça !

Pour les fanatiques de bonne bouffe ou pour celles qui cherchent des idées de cadeaux d’hôtesse, je vous conseille de poursuivre votre route jusqu’à La folle fourchette . Il s’agit de la quincaillerie culinaire de Limoilou ! Les articles qu’on y découvre sont à la fois utiles et bien pensés tout en étant hyper cutes et stylés !

Alors voilà ! J’espère que cet article vous aura permis de vous inspirer pour votre prochaine visite dans la capitale ! N’hésitez pas à me faire connaître d’autres endroits !

À bientôt mes girlies !
M.A.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire