mardi 29 décembre 2015

Découverte: café félin!

C’est un fait que j’assume pleinement: je suis une crazy cat lady. La fille célibataire qui capote sur les chats, c’est tout à fait moi! Bien-sûr, je ne corresponds pas à tous les clichés qui circulent à propos de ces ladies (lire ici: j’ai une vie en-dehors de mon chat) mais disons que j’adore ces boules de poil. Et j’ai une amie qui s’amuse à alimenter cette tendance en m’envoyant une tonne de vidéos de chats et de produits dérivés (hello le pull en laine avec des yeux de chats psychédéliques!). D’ailleurs, cette amie se trouve à être la pétillante designer de Capelio (pour en savoir plus sur cette griffe d’accessoire, c’est ici!). C’est donc elle qui m’a fait découvrir le vraiment-trop-génial café félin Ma langue aux chats la semaine dernière. Pour vous donner une idée, nous y sommes allées un samedi soir et le lendemain matin, j’étais de retour à l’heure d’ouverture pour pouvoir prendre des photos. C’est vous dire à quel point j’ai aimé l’endroit et que j’avais le goût de vous partager cette découverte.



Dès notre arrivée, nous avons été charmées par l’endroit qui est complètement aménagé pour les chats. La déco est kitsch à souhait et on adore les références félines qui parsèment la pièce. Nous avons chaussé des pantoufles pour éviter que nos bottes pleine de neige et calcium ne salissent le plancher où déambulent les chats. Puis nous avons pris place dans deux coquets fauteuils pour siroter tranquillement une bonne tisane en jasant de tout et de rien. Entre deux potins, les chats venaient nous saluer, se frôler à nos pieds et parfois grimpaient sur le fauteuil voisin histoire de nous offrir un solo de ronron. Du bonheur!




Ces chats, qui sont-ils? Ce sont des chats qui avaient besoin d’un foyer et qui ont été recueillis par les propriétaires. Bien-sûr, ces chats ont été sélectionnés pour leur côté sociable et leur aisance à se retrouver parmi les gens. Vous pouvez d’ailleurs consulter leur fiche et profil sur le site web pour en connaître davantage sur leur personnalité (cliquez ici!). Et pour s’assurer que la cohabitation avec les invités du café se fasse de façon harmonieuse, les propriétaires ont dressé une liste de règles que les visiteurs se doivent de respecter (cliquez ici!).




J’ai adoré le concept! J’ai été particulièrement surprise de voir l’effet que la simple présence de ces bibittes à poils provoquait. En effet, les chats devenaient un prétexte pour jaser avec les gens assis à la table voisine et socialiser, ce qui donnait une belle ambiance.

Pour en connaître plus sur cet endroit génial :
Site web : cliquez ici!
Page facebook: cliquez ici!
Instagram: cliquez ici!
Adresse: 307 rue Saint-Paul Québec


On se dit à bientôt mes girlies!
M.A.

samedi 19 décembre 2015

Outfits de Noël pour petits budgets!

J’ai décidé de faire un article pour les girlies qui ont le portefeuille un peu à sec. D’où vient mon inspiration? De ma condition actuelle. Venant tout juste de lancer mon entreprise, je dois avouer que mon budget de Noël est limité et que ma priorité consiste à acheter des présents pour mon entourage plutôt que de viser le «look de feu» qui m’aurait coûté 300$. J’ai donc rassemblé quelques items et idées qui, je l’espère, sauront peut-être vous inspirer pour vos outfits des fêtes. La prémisse de base : ça doit coûter le moins cher possible!

La jupe

Pour celles qui auraient un petit budget et qui ont le goût d’avoir un morceau festif, je vous suggère d’investir dans une jolie jupe. Perso, j'ai une fixation sur les paillettes ou les franges. Je trouve que ces jupes sont parfaites pour se mettre en mode «Naël» de par leurs détails qui apportent beaucoup de style. Puis, si vous êtes comme moi et avez envie d’oser, de faire différent et de flasher votre vie… optez plutôt pour des pantalons à paillettes. J'ai déniché les miens chez H&M et je les adore. Un 30$ qui me fera briller pour mes partys du temps des fêtes (lire ici: vous risquez de voir ces pantalons sur toutes les photos de partys de mon instagram puisqu'il s'agit de mon seul achat de vêtements pour Noël et que je compte le rentabiliser comme s'il n'y avait pas de lendemain!).

Tout provient de chez H&M
Les accessoires

Pour celles qui ont un peu de sous à mettre dans leur outfit de Noël, vous pouvez également opter pour des accessoires. L’avantage majeur de cette stratégie est que vous pourrez les réutiliser une fois le temps des fêtes terminé (ce qui devient plus complexe si on choisit les paillettes). Sortez votre robe noire favorite et ajoutez-y une touche glam avec un giga collier, des boucles d’oreilles ou un accessoire pour les cheveux. Encore ici, on peut s’en sortir avec un budget d’une trentaine de dollars.

Tout provient de chez Aldo
Cheveux et makeup

Si j’avais à résumer la prochaine stratégie, je dirais ceci : «Show what your mama gave ya!». Vous n’avez vraiment pas de budget pour Noël cette année? Lâchez-vous lousse et pimpez moi ce visage et ces cheveux! Misez sur un maquillage que vous n’oseriez pas faire normalement mais qui met en valeur vos atouts. Œil charbonneux, lèvres rouges feu ou bourgognes, faux cils, (mais please, pas toutes ces options en même temps svp!). Côté cheveux, le net regorge de tutoriels vraiment chouettes pour vous aider à réaliser une coiffure qui vous fera sortir de votre zone de confort et vous donnera cet air festif.


Échange de vêtements

Une autre stratégie peut être d’échanger vos vêtements avec ceux d’une amie. On a toutes un kit de Noël que nous avons acheté dans les dernières années, que nous avons mis une seule fois et qui dort dans le fond de notre garde-robe. Pourquoi pas le prêter à une amie et emprunter le sien!

En terminant, j’ajouterais que l’option d’y aller au naturel est tout aussi valable. Après tout, ce qui importe est de passer du temps de qualité avec les gens qu’on aime!

Sur ce, bon dernier sprint avant les fêtes mes girlies!
M.A.

  

lundi 14 décembre 2015

La Chic Friperie!

Vous savez ce qu’on dit… "One woman’s trash is another woman’s treasure"! Et ça, Vicky Rochefort et son associée Layla Rochefort l’ont très bien compris. Ils ont récemment ouvert un endroit qui promet d’être le nouveau "spot" de bien des fashionistas de la ville de Québec, la Chic Friperie. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un endroit où l’on peut dénicher des vêtements de seconde main à prix plus qu’intéressant!


Que celle qui n’a jamais acheté un vêtement qui est demeuré bien au chaud, en sandwich, à l’intérieur de sa garde-robe se lève et parle!! De mon côté, je dois admettre que ça m’est arrivé quelque fois. #Oupsi Alors donc, j’étais vraiment heureuse de savoir que je pourrais venir porter ces vêtements à la Chic Friperie pour qu’ils puissent vivre leur vie dans une autre penderie que la mienne. Si vous vous sentez interpellées par cette formule, sachez que vous n’avez qu’à aller voir la propriétaire Vicky avec vos morceaux. Celle-ci fera une sélection. Oui, parce qu’on veut éviter que tout et n’importe quoi se retrouve dans la friperie! Les vêtements choisis seront ensuite placés dans la fripperie et si votre morceau trouve preneur, 40% du prix de vente vous sera remis. On aime n’est-ce pas?
Lors de ma visite de jeudi dernier, je suis tombée en amour avec plusieurs morceaux dont cette magnifique veste en laine que je trouvais complètement stylée. J’ai succombé. Le lendemain, je la portais fièrement et je recevais une tonne de commentaires. Quel plaisir de dire que  j’avais déniché ce petit trésor dans une nouvelle friperie et quel beau sentiment que de me dire que j’avais fait une bonne affaire et que je portais une pièce unique (par opposition au chandail de H&M que tout le monde peut ensuite aller se procurer!).
Je vous invite fortement à aller faire votre tour! La Chic Friperie est situé au deuxième étage de la boutique Chic Bohème (ancien local de Marie Dooley).
Infos utiles :
Facebook : cliquez ici!
On se dit à bientôt mes girlies!
M.A.
Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!

samedi 12 décembre 2015

Idées cadeaux girly à moins de 25$, made in Quebec!

Que ça soit pour une amie, une collègue ou la personne qui vous reçoit pour le réveillon, voici quelques coups de cœur découvert au cours des derniers mois et qui feront assurément de beaux cadeaux girly à offrir pour les Fêtes!

Pour la gourmande
Personnellement, j’adore offrir des cadeaux gourmands à mon entourage. Le genre de cadeau qui ne ramasse pas la poussière et qui s’offre super bien à une personne que l’on connait un peu moins ou qui possède déjà tout!

Terminé le temps où il était possible de savourer de la tire d’érable uniquement au printemps. Située en Estrie, cette entreprise a récemment découvert un procédé lui permettant de produire une tire d’érable en pot qui se conserve sans devoir être réfrigérée et qui ne cristallise pas. Le rêve devenu réalité pour tout amateur d’érable!


Crédit photo: page Facebook de Brien
Pour en savoir plus, c'est ici!

Épices et vinaigrettes - Méchant Mix Inc.
Alors là, vous avez l’embarras du choix. Méchant Mix propose une grande variété d’huiles, de vinaigrettes et d’épices que vous pourrez offrir sans peur de vous tromper... tout est bon! Personnellement, j’ai craqué pour la vinaigrette ail et estragon, ainsi que pour le mélange d’épice Le Maraicher, parfait pour les petites patates sur le BBQ!

Crédit photo: page facebook de Méchant Mix
Pour en savoir plus, c'est ici!
 
Pour celle qui aime prendre un petit verre
Le Québec regorge de producteurs de vins et d’alcools fins, il faut en profiter et ne pas hésiter à les découvrir. Voici trois produits coups de cœur provenant de producteurs que j’affectionne particulièrement.

Cidrerie et Vergers Pedneault – Dame prune un cidre de pommes aromatisé à la prune parfait pour l’apéro ou la terrasse (6,5%).

Crédit photo: le site web de Cidrerie Verger PedneaultPour en savoir plus, c'est ici!

Domaine Labranche – Liquoreux d'érable un alcool fin aux notes sucrées idéal avec le foie gras, les fromages crémeux et les desserts (12%).

Crédit photo: page Facebook du Domaine LabranchePour en savoir plus, c'est ici! 

Les boissons du Roy – Sa majesté (rosé), un surprenant vin de rhubarbe et de framboise! Un rosé frais et délicieux qui fera jaser à coup sûr (13,5%).

Crédit photo: page Facebook Les Boissons du Roy
Pour en savoir plus, c'est ici!
 
Pour la naturelle
Parce que certaines girlies préfèrent les matériaux bruts aux paillettes, voici une entreprise bien de chez nous dont les produits sauront leur plaire, j’en suis convaincue.

Petits bols de céramique - Viviane Leblanc Brassard 
Je capote sur ces mignons petits bols fabriqués à la main! Non seulement ils sont jolis, mais ils sont surtout pratiques puisqu’ils vont au four et au lave-vaisselle. Le dessin est fait à partir d’argile et non de peinture, ainsi ils resteront beaux pendant plusieurs années.


Crédit photo: page web de Viviane Leblanc Brassard

En espérant que ces idées sauront vous inspirer pour vos achats des fêtes!
À bientôt,
Mel, collaboratrice girly
Pssit: Mel a aussi son propre blogue! Pour lire ses tranches de vie, c'est ici!

dimanche 29 novembre 2015

Nota Bene: Entreprendre à sa façon.


Le 19 novembre dernier, deux de mes bons amis et moi avons eu la chance d’assister à la soirée Nota Bene  «Entreprendre à sa façon».  J’étais vraiment super heureuse d’être conviée à cette soirée qui traitait de l’entreprenariat au féminin. Ceux qui me suivent savent à quel point j’aime le girl power! En effet, 3 femmes entrepreneures nous ont fait l’honneur de nous transmettre leur vision de ce domaine passionnant. Étant moi-même une entrepreneure-wannabe et venant tout juste de lancer mon entreprise, je me sentais d’autant plus choyée de faire partie de cette expérience. Mes antennes étaient déployées, j’étais prête à me laisser inspirer.

Crédit photo : Josée Painchaud photographe De gauche à droite: Kim Auclair de Niviti, Francine Poulin de Avalanche, Anne Marcotte de Vivemtia et l'animatrice Laura Bogza

La formule et le déroulement de la soirée étaient très intéressants. D’abord, les entrepreneures ont pris la parole pour nous parler de leur parcours. Puis, nous étions ensuite placés en groupes de 10 personnes et les femmes d’affaires venaient tour à tour s’entretenir avec nous. Une formule originale qui nous donnait, par le fait même, l’occasion de poser nos questions aux entrepreneures et d’avoir ainsi un contact privilégié avec elles.

Et qui sont-elles ces grandes femmes du monde des affaires?

D’abord, nous avons fait connaissance avec Mme Francine Poulin. Cette dame est la designer à l’origine de la griffe québécoise Avalanche. Personnellement, elle m’a complètement charmée par son côté authentique et sa grande sensibilité qui transparaissait à travers son discours. Elle nous a parlé de son parcours qui a débuté en toute simplicité… sur le comptoir de sa cuisine où elle confectionnait ses tout premiers vêtements. En effet, elle a d’abord débuté en faisant ce qu’elle aimait faire, confectionner des vêtements. Étant avant tout une passionnée du design de mode et sachant reconnaître ses limites, elle a par la suite décidé de s’entourer de personnes qui sauraient la guider à travers les rouages du monde des affaires, notamment en ce qui a trait au marketing. Aujourd’hui, Avalanche connaît un grand succès au Québec, au Canada mais aussi en France. Une griffe à suivre, une femme à connaître. Merci pour votre grande générosité Mme Poulin.
 
Crédit photo : Josée Painchaud Photographe Sur cette photo: Francine Poulin

Puis, nous avons eu la chance de rencontrer la pétillante Anne Marcotte. Cette femme n’a pas froid aux yeux. Entrepreneure, productrice, animatrice, conférencière, une recherche sur google suffit à vous démontrer l’ampleur de son cv. Mme Marcotte présente un parcours entrepreneurial digne de films. Étant passée de secrétaire à femmes d’affaires aguerries, Mme Marcotte nous a fait le récit des gestes et décisions audacieuses qu’elle a faits afin d’élever son entreprise à un autre niveau alors qu’elle en était à ses débuts dans le monde des affaires. Selon Mme Marcotte, les bases du succès comme entrepreneur sont les suivantes : l’audace, la créativité, la persévérance et le travail. Et à ceux qui auraient la pulsion d’entreprendre mais qui ne sauraient pas encore dans quel champ se lancer, Mme Marcotte dit : «ce que l’on cherche finit par nous trouver». Parce que parfois la vie peut placer une situation, une idée, une personne sur notre chemin qui fait ensuite naître un projet. Merci Mme Marcotte!
 
Crédit photo: Josée Painchaud Photographe Sur cette photo: Anne Marcotte
 
Finalement, c’est la dynamique Kim Auclair  qui a pris place au sein de notre groupe de discussion. Ce fut un énorme plaisir d’entendre le récit de celle que je considère comme l’une des reines des médias sociaux. Ayant fait ses débuts comme blogueuse, elle est maintenant à la tête de son entreprise Niviti (suivez Niviti sur facebook ici!) qui offre notamment ses services en animation, production, diffusion web. Elle s’est livrée avec beaucoup de transparence et avec une certaine candeur. Elle nous a parlé de l’importance de d’abord trouver un créneau qui nous convient et qui nous fait vibrer. Ensuite vient l’étape de créer sa crédibilité en s’impliquant, en étant sur le terrain et en criant son nom haut et fort pour se faire entendre et reconnaître par ses pairs ainsi que par les clients potentiels. Elle a également discuté de l’importance de demeurer intègre dans le processus et conforme à la personne que nous sommes. Perso, cette portion m’a beaucoup interpelé. Je crois qu’il est primordial de savoir définir ses valeurs entrepreneuriales et sa philosophie d’entreprise. Merci Kim pour cette rencontre inspirante. Tu as été mon coup de cœur de la soirée!
 
Crédit photo : Josée Painchaud Photographe Sur cette photo: Kim Auclair
 
En terminant, je vous invite à liker la page Nota bene pour vous tenir au courant des prochaines activités et conférences! C'est ici!      
À bientôt les girlies!

M.A.

mercredi 18 novembre 2015

Lookbook: behind the scene et bloopers!

Parce que dans la vie, il faut savoir rire de soi-même, je voulais vous présenter un article de type « behind the scene/bloopers » suivant le shooting de mon lookbook automnale. En effet, cette expérience m’a amené à constater bien humblement que le mannequinat, ça ne s’apprend manifestement pas comme une chanson de Lady Gaga. Il faut connaître son corps, les angles qui l’avantagent, les postures qui le mettent en valeur et ça, c’est une habileté qui ne fait pas parti de mon ADN. En revanche, cette non-habileté peut donner lieu à de très bonnes photos bloopers! Voici donc un article tout en légèreté que vous donnera du même coup une idée de l’ambiance tellement géniale qui opérait sur le plateau (ok, je me la joue hot avec des mots sérieux ici!). Je l’ai dit souvent et je le redis, j’ai vraiment eu de la chance de vivre cette journée avec d’aussi sympathiques personnes que Caroline, Jacinthe, Mathieu et Loredana. Merci encore pour tout! Un merci tout spécial à Loredana qui a su capter ces moments not-so-fashion... 
On commence en douceur avec de jolies photos behind the scene. C’est plus bas que ça commence à se corser. Enjoy!

Et le fun commence...
Trop de dents...
Pas assez de yeux trop de menton...
Une équipe vraiment très focus et moi qui ne se doute de rien, tel une jeune inconsciente...
Lifting de face pas-cher-pas-cher en préparation...
"Ouh j'adore l'effet" dis-je le regard rempli de joie d'avoir sauver 1000$ en chirurgie...
Bulle de cerveau collective...
L'attitude... #diva #bitch
Le king...

«Vivement que se finisse ce shooting que j'aille rejoindre les pompiers en bas du studio!»

hihihi...




À bientôt mes girlies!
M.A.