dimanche 8 septembre 2013

Diamonds are my hair’s best friend!


Depuis quelques années, je me permets d’investir dans de bons produits pour les cheveux. J’ose donc hausser mon budget capillaire parce que ça en vaut VRAIMENT la peine. Sérieusement, je vois réellement une différence depuis que j’utilise shampoing et autres produits de salon plutôt que ceux de pharmacie. Après avoir été fidèle à la désormais très célèbre Moroccanoil, j’étais activement en quête d’un nouveau produit du même type qui saurait sublimer ma crinière. J’ai donc décidé de faire le saut et de me procurer la nouvelle coqueluche des coiffeurs, la Diamond oil de Redken.

Parce que je voulais faire un choix éclairé et être certaine de faire un bon investissement (osons le dire, à 39$, la Diamond oil est assez dispendieuse au premier abord), j’ai d’abord pris soins de consulter mon coiffeur Marc-André de chez Jumbo Jumbo pour connaître son opinion sur le sujet. En effet, j’ai beaucoup d’estime pour son travail et mon expérience passée me confirme que je peux vouer une grande confiance à son jugement. J’étais donc ultra heureuse qu’il accepte de prendre le temps de me rencontrer, de me présenter le produit et de m’en expliquer ses caractéristiques distinctives.

 
Qu’est-ce que la Diamond oil a à nous offrir de bon.

Ce que j’en retiens? La Diamond oil est une huile qui pénètre dans le cheveu. Plutôt que de faire une couche de silicone sur le cheveu comme les produits de pharmacie, elle va donc à l’intérieur même, et le nourrit. Ainsi, elle lui confère brillance et souplesse tout en légèreté. Marc-André m’a confié qu’il adorait le produit et c’est sans hésiter qu’il me l’a recommandé.

Le test!

Cela étant dit, malgré les innombrables promesses et le blabla technique, rien ne vaut un bon vieux test maison par une fille non-professionnelle-capilairement-parlant comme moi! Comment ça fonctionne? Les consignes disent d’appliquer trois gouttes de l’huile dans son shampoing, dans son revitalisant, dans son masque capillaire ou simplement dans ses mains lors de la mise en plie. Je m’en confesse, j’ai largement dépassé la posologie prescrite et j’ai mis plusieurs gouttes puisque j’ai les cheveux très épais. Il convient donc d’adapter la consigne à votre type de chevelure. Aussi, j’ai fait plusieurs tests quant à la façon de l’appliquer. Ma recette gagnante : mélanger la Diamond Oil à mon masque capillaire, faire sécher mes cheveux et réappliquer quelques goutes sur mes cheveux une fois ma mise en plie réalisée. Formule de championne, cheveux extrêmement doux! Loves it! ;)

En bref, les points positifs :

- Le produit donne les effets souhaités (douceur, souplesse) sans les inconvénients qu’amènent normalement les huiles capillaires (cheveux lourds). Je l’ai gardé plusieurs jours dans mes cheveux pour voir si le produit rendrait mes cheveux gras. Nop, nothing, nada... test réussi haut la main!

- De par l’effet nourrissant que procure le produit au cheveu, j’ai l’impression qu’après quelques usages, ma crinière avait grandement bénéficié du traitement que je lui offrais. Un effet immédiat mais qui tend à s’optimiser au fil d’usage. J’aime ça!

- J’aime beaucoup l’odeur de la Diamond oil. Elle est subtile et divinement bonne. Rien de comparable avec la très (trop?) odorante Moroccanoil.

Ma critique sympathique :

- Le concept du flacon est d’une grande élégance mais n’est pas très ergonomique. Je m’explique. L’applicateur est sous forme de compte-goutte en verre. Il donne l’impression que l’on applique une potion magique à sa chevelure ce qui a un certain charme, je dois l’avouer. Néanmoins, j’ai trouvé le tout un peu difficile à manipuler et je préfère les bons vieux flacons de type pompe.

 
Comme vous l’aurez constaté, les points positifs outrepassent largement la critique que j’ai émise. Cette critique concerne la forme et non le contenu du produit. La Diamond Oil est vraiment une huile super intéressante et je la recommande chaudement. Oui le prix peut faire sourciller votre porte-monnaie mais il est tout à fait comparable aux autres produits de cette trempe. Il s’agit d’un produit luxueux qui saura vous rendre largement la marchandise et vaut son investissement.

Vous avez le goût d’essayer cette huile? Parlez-en à votre coiffeur ou faites comme moi et rendez-vous chez Jumbo Jumbo:
Adresse : 165 rue St-Jean, Québec
Site web : http://www.salonjumbojumbo.com/

 Je suis curieuse de connaître votre opinion sur cette potion! N’hésitez pas à laisser un commentaire sur ma page facebook, j’adore vous lire!
https://www.facebook.com/malagirlygirl

À bientôt! xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire