C’est un fait : je fais maintenant partie de la catégorie « célibataire endurcie »! Ouais, cela fait presque trois longues années que je n’ai présenté un copain à ma famille. Bah, ce n’est pas si grave, mon frère le fait pour deux alors qu’il cumule les copines ;-). Pendant ce temps, je célibatairise en paix, enfin, presque... De plus en plus je sens que les membres de ma famille désespèrent de me voir aux bras d’un homme et cela s’est très largement transposé dans les vœux pour la nouvelle année que j’ai reçus.
« Santé, succès, bonheur et... surtout... le plus important... un chum pour la nouvelle année M. A.! » (suivi d’un clin d’œil de tante/mère/grand-mère qui désespère que je trouve l’amour). « Comment ça se fait qu’une jolie fille comme toi ne rencontre personne? Serais-tu difficile M. A.? ». Si elles savaient...
Si elles savaient les efforts que j’ai mis dans la dernière année à rencontrer un gars décent! Des efforts qui n’ont mené à rien, sinon qu’à solidifier une carapace grandissante. Avec mes expériences de rencontres, celles que me racontent mes amies qui ne sont guerre plus réjouissantes, je commençais à désespérer jusqu’à ce que je me ressaisisse.
Ça m’a soudain frappé! La vie amoureuse n’est-elle pas qu’une sphère de la vie générale!? Pourquoi lui dévouer autant d’importance!?! Peut-être parce que de trouver l’être cher semble être le but ultime de tous, que nous sommes des êtres faits pour être en relation, qu’il faut se reproduire et que quoi que nous fassions, TOUT LE MONDE nous parle toujours de cet aspect!??! Assez c'est assez!!!
Pour l’année 2012, je ne veux pas que les gens me souhaitent un copain. Je veux restée seule et être complètement heureuse comme ça. Point final. Je veux me consacrer à deux autres sphères très importantes dans ma vie : sphère professionnelle et sphère du bien-être personnel. En 2012, je veux sortir avec mes amies, m'amuser, rencontrer de nouvelles personnes dans le simple but d'élargir mon cercle social. Je veux me faire des projets de toutes sortes, avoir plus de loisirs, faire plus de sports pour me sentir encore mieux dans mon corps et dans ma tête. Je veux allimenter ma nouvelle passion pour la photographie en prenant des cours. Je veux continuer d'être une fashionista et sentir des "petites étincelles de coeur" quand j'ai un coup de coeur pour un vêtement, que je le porte pour la première fois, que je me sens belle et que mes amies me font une remarque. Voilà mes souhaits pour 2012 et je suis bien avec le fait que les hommes n'en fassent pas parti! Advenant que les gens se sentent dépourvus de souhaits pour la nouvelle année, ils n’auront qu’à me souhaiter une tonne de nouvelles chaussures! ;-)
Bonne année les girly girls! Santé, bonheur et [insérez ce que vous voulez ici ;-)] pour 2012!
Approuvé par le comité d'éthique!
RépondreSupprimer