samedi 5 novembre 2011

La Braderie de Mode Québécoise

La fin de semaine dernière avait lieu un évènement mode à Québec : La Braderie de Mode Québécoise. Je n’avais jamais entendu parler de cet évènement auparavant (shame on me!) et j’ai eu le plaisir d’y assister avec ma bonne amie Ju. C’est via Twitter que j’ai eu vent de ce rendez-vous pour fashionistas. En fait, les montréalaises friandes de mode connaissent bien La Braderie puisqu’elle a lieu tous les ans depuis quelques années. C’était toutefois une première pour la ville de Québec… et pour moi!


Cet évènement vise à faire connaître des designers d’ici et nous offrir l’opportunité d’acheter des articles à prix minis (aubaines variant entre de 30 et 80%). Pour une étudiante comme moi, l’occasion était parfaite. J’adore acheter québécois mais, il faut l’admettre, les prix font rarement sourire mon porte-feuille!

Mes découvertes de la journée!
Nu by Vickie. J’ai d’abord été charmée par l’accueil des représentantes sur place. Deux filles très sympathiques qui semblaient réellement passionnées par la mode et très dévouées à leurs clientes potentielles sans être trop entreprenantes. Ce genre de détails est, selon moi, hyper-ultra important pour l’image général de la griffe. Bref, mission accomplie puisque, même si je n’ai rien acheté, je me promets de les suivre et de me procurer un morceau très bientôt! Ce sera probablement l’une de ces robes cocktails pétillantes et glamours. ;-)
Pour reluquer quelques morceaux sur le web : http://www.nufashion.ca/


Ophelie hats. Une belle découverte coquette que sont les ornements de tête d’Ophelie Hats. Ce genre de truc peut donner des étincelles à une petite robe noire et y apporter un côté stylé et distingué. En tant que fervente admiratrice des sœurs Middleton, je trouve que ces ornements pourraient donner un ptit côté « british class » à une tenue.
Pour voir ces œuvres pour la tête : http://www.opheliehats.com/



Mon butin de la journée!
1. un sac à bandoulière de style très massif, couleur chameau. Je pourrai l’utiliser comme sac à main, sac pour aller à mes cours ou pour voyager avec style. Bref, que de fonctions pour justifier l’achat de ce fameux sac!

2. un splendide collier Caroline Néron.

1 commentaire:

  1. Un collier Caroline Néron? Me l'as-tu montré??!! (hihi, je viens telllllllllement de dévoiler l'identité d'Anonyme!)

    RépondreSupprimer