lundi 20 août 2012

Les Puces de Coeur de Loup!


Nathalie Jourdain, designer de la griffe Coeur de Loup nous a offert un après-midi totally girly hier, dimanche 19 août! L'annonce des Puces de Coeur de Loup était apparue sur mon facebook il y a quelques semaines. Il faut dire qu'au départ, j’adore le travail de Nathalie!  Assister à un évènement où ses créations seraient offertes à prix réduits, où d’autres designers seraient également présents, où il y aurait de la barbe à papa (hihi!)... la décision d’y prendre part ne fut pas très longue à entérinée dans mon esprit;) Que de bonheur dans mon coeur alors que je suis allée faire un tour à ces fameuses Puces de Coeur de Loup! J’en étais à ma première expérience alors que l’évènement en est à sa quatrième édition et rassemblait environ 15 artisans.


J’ai adoré mon expérience. Ce genre d’évènement me fait vibrer! Sillonner l’espace, s’arrêter ici et là pour reluquer de jolis bijoux/accesoires/vêtements, tomber en amour avec une création, faire causette avec des designers/artistes sur place, tous ultra sympathiques et passionnés par la mode. Bref, du bonheur à l’état pur.

J’adore la mode mais j’aime encore plus lorsqu’il s’agit de mode québécoise. J’ai hâte de porter les bijoux que j’ai achetés lors de cet après-midi. J’ai hâte que quelqu’un me questionne sur la pièce que je porte « où as-tu acheté cet article? ». J’ai hâte de pouvoir lui répondre que c’est une designer québécoise en émergence qui l’a confectionné. J’ai hâte, et je m’engage à propager la bonne nouvelle à propos des belles découvertes que j’ai faites cet après-midi!

Le premier pas sera donc de commencer par vous, chères lectrices girly girls! Je vous présente mes coups de coeur de l’après-midi ainsi que quelques clichés de l’évènement.

Coeur de Loup
La reine de l'évènement! Coeur de Loup offrait une belle variété de vêtements et accessoires de sa collection d'été. Les soldes atteignaient parfois 70%. Pour les amatrices de vintage et de rétro, c'était une occasion en or!

Facebook : Coeur de Loup (allez liker la page!)
Twitter : @CoeurdeLoupvet
Coordonnées: 609 ½ des Oblats, Québec, Qc
Points de vente : Jupon Pressé, La vie sportive
À surveiller : défilé automne hiver qui se tiendra le 28 septembre 2012! J’y serai, oh que oui! ;)

Rose Bouton
Rose Bouton est un atelier-boutique de Québec qui cadre totalement bien avec mon blog! Coquet, girly, rose... hihi! C’est une boutique qui offre des créations uniques avec le sceau "fait au Québec" que j’aime tant. La majorité des items ont été créés par Marie-Noëlle Bellegarde qui fait preuve d’une créativité débordante! C’est toujours un plaisir de faire un arrêt dans cette jolie boutique. D’ailleurs, je compte y retourner dans un avenir disons... très rapproché. En attendant, voilà les clichés que j’ai capturés pendant les Puces de Coeur de Loup.



Facebook : Rose Bouton (allez liker la page!!)
Twitter : @RoseBouton
Blogue : http://www.boutiquerose.blogspot.ca/
Coordonnées: 387 rue St-Jean, Québec, G1R 1N8
 
Créations Papier Fou
L’origami version 2.0 : on aime ça! La créatrice donne une deuxième vie au papier. Résultat : des bijoux tendances et écolos!

Je vous conseille fortement d'aller sur la page facebook de Créations Papier Fou puisque ma photo ne rend malheureusement pas justice au travail et à la beauté des bijoux. Allez voir d'autres photos des réalisations de la griffe.

Facebook : Créations Papier Fou (allez liker la page!!)
Points de vente : Rose Bouton (voir Rose Bouton pour plus d’info)

Ton petit bijou
Les bracelets matelots qui étaient apparus sur mon écran d’ordi, en guise d’appât pour la journée des Puces, m’avaient déjà conquis. Coup de cœur majeur! Je me devais de repartir avec l’un de ces jolis bracelets! Chose dite, chose faite ;)

Je suis très heureuse de mon achat. Je trouve qu’il cadre bien avec la tendance estivale des bracelets colorés tissés et qu’il permettra d’égayer mes tenues automnales. Pour porter mon nouvel achat, je compte m'inspirer de la créatrice, qui était sur place et qui était ultra sympathique! Elle arborait un bracelet matelot comme le mien (oui oui! pareil! ok j'ai l'air groupie ici mais je m'assume!) et l'avait mixé avec d'autres bracelets aux couleurs et textures différentes ce qui donnait une bonne dose de style! J’ai adoré le look et je me permets de l’emprunter (tout en respectant le copyright bien-sûr ;) ). Je me suis donc amusée à agencer "Mon petit bijou" à d’autres bracelets que je possédais déjà.


J’aime particulièrement le souci du détail : une petite bague orne chaque bracelet, agissant comme emblème de Ton petit bijou.

Facebook : Ton petit bijou (allez liker la page!!)
Twitter : @Ton_petit_bijou

Les tulles de mademoiselle
Une autre sympathique créatrice avec qui j’ai eu la chance de discuter lors de cet après-midi. Une jeune maman qui a décidé d’utiliser le tulle comme médium artistique et de créer des bijoux, des accessoires et bien entendu... des tutus! Une idée très originale, à l’image de la pétillante designer! Une belle découverte. J’ai d’ailleurs fait l’achat de jolies boucles d’oreille.


Mon achat! :-)

Facebook : Les tulles de mademoiselle (allez liker la page!!)

Loukoum cupcake
Mon dernier coup de coeur en est que je qualifierais de girly-gourmand :-) Toute bonne girly girl qui se respecte voue un culte aux fameux cupcakes! Toutefois, je suis gênée d’admettre que j’ignorais l’existence de Loukoum cupcake jusqu’à ma visite aux Puces! Ma vie de girly girl n’en est que davantage girly-isée maintenant que je connais cet endroit! C’est un fait, un voeu, que dis-je, une promesse : la prochaine soirée de filles que j’organise sera couronnée par de coquets cupcakes pour terminer le souper en beauté!



Facebook : Loukoum Cupcake (allez liker la page!!)
Twitter : @LoukoumCupcake
Site internet : www.loukoum-cupcake.com
Coordonnées : 34 Saint-Joseph Ouest, Québec, G1K 1W6

Vous avez manqué cette éditon des Puces de Coeur de Loup? Ils seront de retour en février prochain ;)

À bientôt!




mardi 14 août 2012

Signatures québécoises

      C’est hier après-midi que j’ai finalement découvert la boutique Signatures québécoises du cartier Saint-Roch. Ouverte depuis mai dernier, je n’avais pas encore eu l’occasion de la visiter (oui je suis une blogueuse indigne... mais aussi très occupée!). J’en avais tout de même beaucoup entendu parler via les médias sociaux et j’étais très impatiente d’y mettre les pieds. Le concept : réunir des créatrices et créateurs québécois sous un même toit, à Québec. J’adore! Signatures québécoises rassemble donc 25 designers québécois qui nous offrent des pièces tendances tout en ayant un ptit quelque chose d’unique. Cette boutique est certainement un passage obligé pour les fashionistas de la ville de Québec : enfin un endroit où la mode québécoise tient la vedette!

     Je vous invite fortement à « aimer » leur page facebook pour être au courant des nouvelles et promotions (et, par le fait même, vous laisser tenter ;) ).

     En attendant, je partage avec vous les clichés que j’ai pris lors de ma visite d’hier en espérant vous transmettre le goût d’aller faire votre tour ;)

La boutique est située au sous-sol de cette magnifique église.





Chaque fois que je vois les pièces (que dis-je, les oeuvres!) d'Ophelie Hat, je tombe en amour... Des chapeaux et accesoires qui augmentent à coup sûr le facteur "élégance" d'une tenue.
Ophelie Hat
Iris Setlakwe
Iris Setlakwe
Mon coup de coeur: la robe chemise de Tavan & Mitto.

Les fameux Yoga Jeans. "Les essayer, c'est les adopter" aux dires de Mme Côté qui m'a accueilli là-bas.
 Yoga Jeans. Plusieurs teintes, plusieurs coupes... plusieurs façons de succomber ;)


Coordonnées : 560 rue Saint-Joseph Est
                   Québec, Québec, G1K 3B8

À très bientôt... pour les puces Coeur de Loup!

M. A.

Rappel: les photos ne sont pas libres de droit. Merci de me demander mon autorisation si vous souhaitez les utiliser.

vendredi 10 août 2012

Manucure estivale: on s'éclate!

Hello girly girls,
     Long time no see! Je suis désolée pour le mutisme du dernier mois. À ma défense, j’ai été aux prises avec une surcharge de travail pré-vacances et pré-congrès. Maintenant que je suis officiellement en période on-se-la-coule-douce-sur-le-bord-de-la-piscine, je compte bien me reprendre et produire quelques billets dans les prochains jours :) D’autant plus que je remarque que vous êtes de plus en plus nombreux à visiter mon blog. Je tiens d'ailleurs à vous en remercier : c’est d’autant plus motivant d’écrire! :-)))

     Dans le présent billet, j’ai décidé de traiter de manucure estivale. Je dois avouer que suis une acheteuse compulsive de vernis à ongles. C'est un classique, une semaine sur deux, je me dirige à la pharmacie pour m'offrir un vernis et ainsi contrer le blues du mardi soir (suis-je la seule à trouver que cette journée est ennuyante?!). Si bien que j'en ai une vaste collection à mon actif que je place sur l’étagère du bas de mon frigo... ce qui fait souvent sursauter mes invités. J’ignore si c’est le nombre imposant de petits flacons qui surprend ou le fait que je les place dans le frigo mais bon, ça fait jaser. C'est qu'un jour, une femme très sage (Gigi, la meilleure amie de ma mère) m’a donné ce truc. Elle disait que le vernis se conservait mieux ainsi. Perso, je trouve que le principal avantage à mettre le vernis au frigo est qu’il s’étale beaucoup plus facilement, en plus de mettre une touche girly au coin fruits et légumes de mon frigo ;)

     À mon avis, l’été offre la bénédiction ultime pour qu’on s’éclate manucurement parlant! Pendant une semaine, j’ai donc réunie deux passions (le vernis et les arts) desquelles est né le billet que je vous présente aujourd'hui. Les mots d’ordre : créativité, couleurs, designs amusants.

La scintillante
     Il s'agit simplement de la fameuse manucure française légèrement revampée. Pour la réaliser, il suffit d'appliquer une couleur de base sur l'ongle (ici le jaune) pour débuter. Je suggère d'attendre une journée avant d'appliquer la deuxième partie (le vernis scintillant). Un des avantages est que vous pourrez profiter d'un look une journée (le jaune sur vos ongles en entier) et un look différent la journée suivante. L'avantage à procéder ainsi réside surtout dans le fait que la couleur de base aura le temps de sécher adéquatement avant l'application du deuxième vernis.

     Pour réaliser la deuxième partie (l'extrémité scintillante), j'ai placé du ruban adhésif sur la portion inférieure de mes ongles (de manière à laisser le bout libre). Truc utile: avant toute chose, collez le ruban adhésif sur votre peau (sur le dessus de votre main), retirez-le puis installez-le sur votre ongle. Cette tactique aura pour effet d'atténuer l'action collante et ainsi éviter les gâchis lorsque vous retirerez le ruban de votre ongle (on ne veut pas que des portions de jaune viennent avec le ruban). J'ai ensuite appliqué un gris métallique, j'ai laissé sécher et j'ai finalement appliqué le vernis scintillant.




L'éclectique
     Parce qu'il m'arrive parfois d'avoir de la difficulté à sélectionner une couleur, ouais... :D  Et parce que j'ai vu plusieurs blogueuses et youtubeuses arborer cette manucure colorée, voici l'éclectique. Rien de bien compliqué. Pour cette manucure, j'ai choisi d'y aller avec les tons pastels qui sont très présents cette saison. Une variante que j'aime bien consiste à appliquer une couleur sur tous les doigts à l'exception de l'annuaire. J'applique plutôt un doré sur ce doigt pour lui laisser la vedette, un peu comme le ferait un bijou. 





La maxi girly
    Ok, je vous le concède, celle-ci est vraiment girly, à la limite du quétaine (ok je l'admet, la frontière est franchie!). Hihi! Il pourrait donc être bien de varier les couleurs si vous décidez de reproduire cette manucure. Pour la réaliser, les trucs énumérés précédemment pour La scintillante s'appliquent également ici. Il s'agit d'appliquer une base (un rose pastel dans ce cas-ci). Puis, vous découpez des trucs pour trous de feuilles (si quelqu'un connait le nom scientifique de cette chose, qu'il se lève et parle!). Vous les placez sur vos ongles et vous appliquez le rose bonbon à l'une des extrémités, tandis que l'autre extrémité brille!






L'accessible coquette
     Cette manucure est particulièrement simple à réaliser. Elle est classique tout en ayant un ptit côté coquet qui ne passera pas inaperçu. C'est avec cette manucure que j'ai reçu le plus de compliments! Il s'agit simplement d'appliquer une couleur de base (ou deux: ici j'ai appliqué deux roses l'un par-dessus l'autre) et d'appliquer un ruban adhésif en diagonale sur l'ongle, puis d'y appliquer une autre teinte.






L'enlignée
      La dernière manucure consiste à appliquer une couleur de base (choisir la plus pâle parmis les couleurs que vous aurez préalablement sélectionnées). Découpez des sections étroites de ruban adhésif en tentant de les faire de la même largeur (un ptit défi ici!). Placez le ruban au milieu de l'ongle et appliquez une couleur différente à chaque extrémités.



Le mot de la fin: c'est l'été, profitez-en pour oser des manucures plus extravagantes! À très bientôt!
Ciao girly girls!